Romans et albums pour la jeunesse

Albums jeunesse

Les jours noisette, Emmanuel Bourdier, Utopique, “Bisous de famille”, 2014;

Papa n’est plus à la maison, Michel Chevillon, Fabert, “Je veux mon histoire”, 2009;

La lettre que j’attends, Jo Hoestlandt, Le Baron perché, 2007;

En 2000 trop loin, Rascal, Ecole des loisirs, 2009;

La visite, Christian Roche,Milan, “Albums”, 2003;

Le tonton de Max et Lili est en prison, Dominique de Saint-Mars, Calligram, “Ainsi va la vie”, 2011;

Derrière le mur, Elsa Valentin, Alice jeunesse, “Histoires comme ça”, 2010.

Romans jeunesse

Le stylo rouge, Marie-Claude Bérot, Flammarion, “Castor poche”, 2012;

Aurélien Malte, Jean-François Chabas, Le livre de poche jeunesse, 2014;

Soleil métallique, Alex Cousseau, Rouergue, “DoAdo”, 2006;

Mon affreux papa, Chris Donner, Ecole des loisirs, “Mouche”, 1998;

Petit papa prison, Bruno Gilbert, Casterman, “Casterman poche”, 2010;

Mon papa en cage, Agnès de Lestrade, Rouergue, “ZigZag”, 2014;

Frérot Frangin, Thierry Maricourt, Tardi, Sarbacane, 2007;

T’es un grand garçon maintenant, Mikaël Ollivier, T. Magnier, “Petite poche”, 2003;

Mon père a disparu!, Cathy Ribeiro, Actes Sud junior, “Les premiers romans”, 2008;

Le parloir, Eric Sanvoisin,Grund, 2012;

Les carcérales, Magali Wiener, Milan Jeunesse, 2010

Laisser un commentaire