La nuit de la lecture 2018 à l’hôpital Bichat- Claude Bernard (Paris)

Le 14 janvier 2018, dans le cadre de la Nuit de la lecture, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, est passée en service de soins à l’hôpital Bichat (AP-HP). A l’initiative de la médiathèque des patients et des personnels de l’hôpital Bichat, Sandrine et Conie, membres du collectif Deux vives voix, sont intervenues à la médiathèque et dans un  service de soins (cardiologie) autour de contes et de chansons :

« Les vives voix ce sont celles de Sandrine et Conie. Dans ce duo, c’est Conie qui tourne la manivelle. les chansons qui naissent s’envolent comme des papillons aux mille couleurs. Vous chantez, vous dansez… Impossible d’y résister. Vous êtes sous l’effet d’un enchantement… Rêve ou réalité ? Les paillons arrivent de toute part. Pour vous faire rire ou pour vous émouvoir : des contes. Ils donnent la réplique aux chansons et c’est comme une ronde qui vous entraîne. Où donc vous mènera-t-elle ? » (source : https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/Programme#/events/508301)

Découvrez dans un article de Libération du 21 janvier le récit de cette visite de Françoise Nyssen à l’hôpital Bichat.

Pour la deuxième édition de cette manifestation, «Libération» a suivi la ministre de la Culture et l’écrivain Daniel Pennac de la librairie d’Alfortville à l’hôpital Bichat, pour évoquer les publics éloignés et écouter les récits de primo-arrivants….

Suite de l’article sur http://next.liberation.fr/culture/2018/01/21/une-nuit-de-la-lecture-dans-les-pas-de-francoise-nyssen_1624112

Et voici le programme :

2017-1-nuit de la lecture-Médiathèque-page-001

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s