Edition de textes : Faîtes des mots en prison aux éditions Le temps des cerises

Un ouvrage a été publié par Le Temps des cerises réunit une quarantaine de créations littéraires issues d’ateliers d’écriture individuels et collectifs organisés dans le cadre de Faites des mots en prison 2017 dans les établissements pénitentiaires en France et outre-mer.

Martine KONORSKI, auteure de poésie, a été présidente du jury qui a sélectionné les textes publiés. Retrouvez ci-dessous un extrait de la préface qu’elle a rédigé :

« Préface

Les textes de cette première publication de « Faites des mots en prison » sont riches, foisonnants, régionaux parfois, remplis d’images, de rêveries, d’humour, d’absurde, d’utopie aussi. Sur le thème « Voyages », ces poèmes, écrits en prison, dans cet ailleurs de l’espace et du temps, par des hommes et des femmes qui ont fait le choix d’écrire seuls, à plusieurs ou dans le cadre d’ateliers d’écriture montrent la diversité culturelle ouverte par le champ poétique qui fait œuvre de création littéraire ; encre coulée sur la feuille, paroles enroulées dans les notes de musique, dessin, images filmées et clip vidéo aussi.

« À l’écrivain toutes les formes de la création ! » écrivait Balzac. La créativité a été au rendez-vous pour cette édition 2017 du concours…. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s