Inviter un écrivain et proposer ses œuvres aux prisonnier-e-s.

Découvrez le travail préparatoire à une rencontre littéraire dans la médiathèque Naguib Mahfouz du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne. Ce travail est réalisé par l’association D’un livre l’autre.

ma mère et moi

Avant la venue d’un auteur au centre pénitentiaire, l’association D’un livre l’autre réalise une présentation de son œuvre sous la forme de notes de lectures insérées plusieurs mois avant la rencontre dans les livres de l’auteur immédiatement disponibles au prêt.

Les feuilles sont donc insérées dans les livres et photocopiées au fur et à mesure des emprunts. Il arrive qu’elles servent le jour de la rencontre avec l’écrivain de support d’autographe.

 

Brahim Metiba est venu au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne présenter ses livres et rencontrer les lecteurs.

Découvrez les notes de lectures proposées pour ses livres par l’association D’un livre l’autre :

Ma mère et moi, éditions du Mauconduit, 2015 () ;

Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi, éditions du Mauconduit, 2015 () ;

La voix de Papageno, éditions du Mauconduit, 2017.

 

 

Laisser un commentaire