Les Cartes-blanches aux médiathèques des Hôpitaux de Paris (AP-HP)

La Carte blanche aux médiathèques de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est une manifestation institutionnelle qui se déroule tous les ans en novembre depuis plus de 10 ans.

L’objectif est d’organiser des événements destinés à faire connaître les richesses culturelles d’un pays, principalement auprès des patients dans l’impossibilité de se déplacer, mais auprès des personnels soignants.

La quasi totalité des médiathèques participent à cet événement. Plus de 80 rencontres animées par des artistes professionnels sont organisées dans les 20 médiathèques sur le mois de novembre.

C’est un temps fort relayé par la communication institutionnelle. La thématique est choisie par les bibliothécaires du réseau ou bien en fonction de l’actualité ou d’autres éléments.

Le thème de l’an dernier, les Etats Unis d’Amérique, terminait un cycle sur un tour du monde de différents pays (Italie, argentine, japon, Amérique du sud….) et accompagnait aussi l’actualité politique.

Affiche Carte blanche APHP-page-001

En 2017, à notre demande le musée du Quai Branly-Jacques Chirac a décidé d’amplifier ses actions dans le cadre hospitalier à l’occasion de la manifestation Carte blanche aux médiathèques afin d’offrir aux patients et personnels la découverte de différentes cultures du monde.

La carte blanche 2016 avait notamment un lien avec le graffiti et le festival Kosmopolite

La manifestation est financée sur le budget du Centre Inter-Médiathèques, service de la coordination des médiathèques rattaché au Siège de l’AP-HP/ Centre de la Formulation et du développement des connaissances. Elle a le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Île-de-France.

Découvres le programme_de la carte blanche en novembre_2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s