Nuit de la Lecture dans les bibliothèques de détention – Appel à projets du Ministère

Le samedi 20 janvier 2018, toutes les bibliothèques et librairies de France sont invitées à ouvrir leurs portes et organiser des événements à l’occasion de la deuxième Nuit de la lecture.

Nuit-lecture-2018-987x1024

Les bibliothèques et les librairies, véritables lieux de vie ouverts à tous, constituent le tout premier réseau d’équipements culturels de proximité.
Par leur action, elles favorisent l’égal accès de tous à l’offre culturelle en portant une attention particulière à celles et ceux qui en sont les plus éloignés.

Les bibliothèques de détention sont plus que les bienvenues et nous y voyons aussi la possibilité de valoriser l’ensemble des actions artistiques et culturelles mises en place tout au long de l’année dans les établissements pénitentiaires.

Aussi, êtes-vous invités à venir enrichir de vos compétences et de vos expériences, cet événement qui mérite d’être largement partagé.
A cet effet, le ministère de la culture souhaite vous donner accès à l’appel à projets lancé sur le site de la Nuit de la lecture :

https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/

Ce site, permet de valoriser des actions existantes ou à venir, de solliciter l’obtention de chèque livre dans le cadre d’action bien identifiées ou bien encore d’y formuler d’éventuelles besoins de financement afin d’accompagner, dans ce cadre, le déploiement d’initiatives.
Ces demandes de soutien financier devront concerner des actions spécifiquement développées en lien avec une librairie ou une bibliothèque.
Elles devront être transmises par saisie sur le site La nuit de la lecture avant le 8 décembre 2017.

Deux comités de pilotage examineront les demandes la troisième semaine de novembre et la première semaine de décembre.

Laisser un commentaire